STAND UP POUCH, LA NOUVELLE TENDANCE

L’industrie du stand up pouch se développe

Les emballages souples et plus particulièrement les stand up pouchs, ont gagné en popularité auprès des consommateurs, en témoigne la forte hausse de son utilisation dans l’industrie alimentaire. La grande adaptabilité de ce système de conditionnement et son côté pratique en ont fait un des produits les plus recherchés par les consommateurs. De plus en plus de marques décident d’utiliser des emballages souples pour offrir leurs produits.

Qu’est-ce que le stand up pouch ?

C’est un système de conditionnement qui a été conçu pour stocker des produits, principalement des liquides, en position verticale. Il se compose de matériaux souples qui font de cet emballage un des plus attractifs et pratiques pour le consommateur final.

Ses caractéristiques en font un moyen idéal pour distribuer toutes sortes de liquides, autant alimentaires que non alimentaires. Certains produits que nous trouvons actuellement dans ce format sont ceux destinés par le nettoyage et d’hygiène corporelle, peintures et huiles lubrifiantes et, évidemment, les alimentaires (jus, conserves, plats cuisinés, nourriture pour animaux, etc.).

Quels sont les avantages de ce système de conditionnement par rapport aux traditionnels ?

  • Il réduit l’utilisation de matériaux car il se compose seulement d’une poche et d’un robinet doseur. Grâce à cela son poids est moins important, ce qui rend l’expérience plus agréable pour le consommateur.
  • Réduit les coûts logistiques et de fabrication. Moins cher à fabriquer et à distribuer car il est possible de transporter et stocker de plus grosses quantités en même temps.
  • Il empêche que des éléments extérieurs comme l’oxygène, la lumière ou l’humidité n’affectent la qualité du produit. Ainsi, les vitamines et minéraux se conservent mieux (dans le cas des produits alimentaires).
  • Le service du produit avec le robinet est plus facile, sans égouttement ou pertes inutiles. Le bouchon doseur permet de servir précisemment la quantité souhaitée.
  • Il résiste aux impacts ou perforations, ce qui allonge la durée de vie du produit et de son contenu.

S’associer aux nouvelles tendances est indispensable dans une société aussi compétitive et avec un si grand nombre de marques qui cherchent leur place sur le marché.

Nous mettons à votre disposition des pouchs avec robinet doseur aux formats 1, 2, 3 ou 5 litres et sept modèles standards différents : Noir, Blanc, Marron, Vertige, Art, Vin rouge et Vin blanc.

Vous trouverez chez Cartobol les meilleurs systèmes de conditionnement personnalisables et pratiques.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS OU PLUS D'INFORMATIONS