Emballage Bag in Box: l’emballage à la mode

Il est de plus en plus fréquent trouver dans les rayonnages des supermarchés, à notre magasin favorite ou à le petit magasin du quartier les emballages Bag in Box. Alors que c’est un produit avec nombreux années de vie, au cours de cette décade le nombre d’utilisateurs a augmenté.

À quoi doit-on nous ce succès ? Quelle est la différence entre cet emballage et les traditionnels ?

Le Bag in Box (littéralement « sac dans carton »), se compose par trois éléments principaux : une boîte, un sac et un doseur.

  • Les boîtes qui s’utilisent par le conditionnement BIB, sont généralement d’un carton solide mais léger. Un des attributs de ce matériel est son capacité de personnalisation, ce qui en fait parfait pour commercialiser aliments et produits liquides ou semi-liquides. Au Cartobol (premier fournisseur certifié de Bag in Box dans l’Espagne), nous mettons à votre disposition boîtes de divers caractéristiques et dessins (grandes, carré, cubiques, avec des couvercles à montage, etc.). Tant que si vous cherchez boîtes génériques ou que si vous préférez lui personnaliser à vos besoins, Cartobol a tous ceux que vous faut.
  • Les sacs qui s’utilisent dans ces boîtes ont une caractéristique spéciale qui fait de ce système unique : tandis que le produit sort, le sac se contrait ; ce qui empêche l’entrer de l’air ou des agents externes (ceux qui peut minimiser la qualité du contenu). Les sacs métallisé préservent aussi le contenu de la lumière.
  • Les robinets ou valves d’application sont conçu avec soin pour prévenir égouttements et fuites qui peuvent abîmer le liquide. Avec des plusieurs mesures et caractéristiques, au Cartobol vous pourra trouver tout ceux qui vous faut à tout le temps. Tels robinets sont insérés à l’intérieur de chaque boîte et ils sont extraits à la première utilisation. Nous disposons aussi des valves QCD lesquelles permettent dispenser le contenu par le biais d’une barricade directement.

La principale différence entre le système de conditionnement Bag in Box et les systèmes traditionnels c’est la méthode de conservation du produit. Tandis qu’une bouteille en verre peut conserver le vin par 2-3 jours après l’ouverture, un emballage BiB le peut conserver pendant semaines.

Ainsi, ce système est plus confortable à transporter, stocker et distribuer qui les autres systèmes qui se trouvent dans le marché.

En France, ça fait des années que l’emballage Bag in Box se commercialise. Si vous voulez le commercialiser aussi, contactez Cartobol et nous l’offrons tous ceux qui vous faut pour développer vos propres systèmes de conditionnement.